Monde

Pyrénées-Orientales : Brouilla, Cerbère, Claira… plusieurs départs de feu ce vendredi, la plaine du Roussillon et les Corbières classées en risque exceptionnel

Trois départs de feu se sont déclarés ce vendredi après-midi, attisés par les fortes rafales de tramontane. 

Ce vendredi 4 août 2023, en fin de journée, plusieurs départs de feu se sont déclarés dans les Pyrénées-Orientales. 

Le plus important pour l’heure se trouve à Cerbère. Les sapeurs pompiers ont été alertés à 16h40. Un incendie s’est déclaré en plein massif, sur une piste baptisée « L’Albère 65 ». Tout près du brasier du mois d’avril dernier qui avait déjà ravagé un millier d’hectares. 

Trois groupes d’intervention feu de forêt ont été envoyés sur place. Soit une soixantaine de soldats du feu. 

Au même moment, à 16 h 40, un autre incendie s’est déclaré sur la commune de Brouilla. Près du lieu-dit de la Colomine. 48 sapeurs-pompiers sont actuellement en intervention. 

À 17 h 20, troisième départ de feu. À Claira, cette fois-ci, au niveau de la route départementale numéro un en direction de Bompas. 25 sapeurs-pompiers sont envoyés sur les lieux. 

Au vu de la situation, la préfecture des Pyrénées-Orientales a placé deux secteurs du département en « risque incendie exceptionnel » pour la journée de ce samedi 5 août. Soit le plus haut niveau d’alerte. Il s’agit des Corbières et de la plaine du Roussillon. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page