Prise de panique en croisant des chiens, elle se réfugie dans un arbre : bloquée pendant 3 heures à 6 mètres de haut, la femme insulte des passants

La drôle de scène s’est déroulée à Prats-de-Mollo-la-Preste, dans les Pyrénées-Orientales.
C’est la gendarmerie qui raconte cette drôle d’histoire sur sa page Facebook. Celle-ci n’hésite d’ailleurs pas à planter le décor en intitulant sa publication : « Maître corbeau sur son arbre perché… », référence à peine masquée au premier vers de la célèbre fable de Jean de La Fontaine.
À Prats-de-Mollo-la-Preste (Pyrénées-Orientales), une femme s’est ainsi retrouvée bloquée dans un arbre, à six mètres de hauteur. Celle-ci aurait été prise de panique en rencontrant des chiens sur sa route. Bloquée dans le platane, elle aurait eu un « comportement surprenant » et invectivé de nombreux passants.
Bloquée pendant 3 heures
La brigade locale et les sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour lui faire regagner la terre ferme. « Les gendarmes ont travaillé avec les pompiers du SDIS-66 conjointement durant 3 longues heures pour que cette personne ne se blesse pas en chutant », rapportent les militaires dans leur publication.
Avant de conclure : « Une histoire sortant de l’ordinaire qui nous rappelle, s’il en était besoin, que les gendarmes doivent être prêts à intervenir sur toutes situations au quotidien. »