Économie

Principaux points du mémorandum d’entente signé entre le Maroc et Africa Finance Corporation

17 mars 202317 mars 202330

Rabat – Voici les principaux points du mémorandum d’entente signé, mercredi à Rabat, par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, et la vice-présidente et responsable des relations internationales de coopération à Africa Finance Corporation (AFC), Alice Usanase, visant à consolider et promouvoir les relations de coopération entre le Maroc et cette institution :

– Le protocole d’accord conclu entre les deux parties, qui intervient après l’adhésion du Maroc à Africa Finance Corporation en 2021, ambitionne de créer des conditions favorables au développement des relations d’affaires et d’investissement entre l’AFC et les acteurs économiques marocains.

– Le protocole d’accord prévoit la mise en œuvre de plusieurs leviers de coopération entre les deux parties au profit des acteurs économiques marocains désireux de développer de nouveaux projets au Maroc ou d’explorer les opportunités d’investissement disponibles au niveau des pays africains membres de l’institution, notamment dans le secteur des infrastructures.

– Les mesures proposées dans ce cadre comprennent l’appui à la structuration et au financement de projets, l’appui au développement des secteurs stratégiques au Maroc et le renforcement de la capacité d’exportation des entreprises marocaines.

– La signature de l’accord constitue une étape importante dans le renforcement des relations de coopération entre le Maroc et AFC et confirme également l’engagement continu du Royaume du Maroc à œuvrer à mettre en place des projets pour le développement de l’Afrique, conformément à la vision éclairée de SM Le Roi Mohammed VI visant à renforcer la coopération Sud-Sud.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page