Près de Perpignan : un feu de groupe électrogène se propage à un casot, une caravane et un forage, une femme de 50 ans victime d’un coup de chaleur

L’alerte a été donnée ce jeudi 24 août 2023 aux alentours de 19 h 30 sur Claira. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers et l’hélicoptère ont été dépêchés sur place.
Vers 19 h 30, ce jeudi 24 août 2023, les sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales ont été dépêchés à Claira, pour intervenir sur un feu.
L’incendie se serait déclaré depuis un groupe électrogène, avant de se propager à un casot, une caravane, des serres, un forage et la végétation alentour. Les sapeurs-pompiers, environ cinquante, ont pu préserver l’habitation principale, alors que l’hélicoptère bombardier d’eau a effectué trois largages et a pu éviter une propagation plus large à la végétation environnante.
Une femme âgée de 50 ans a dû quant à elle être prise en charge, après un coup de chaleur. C’est pour l’heure la seule victime à déplorer. Le feu était encore actif à 20 h 30, mais la situation se présentait favorablement. Les opérations risquaient de durer encore plusieurs heures pour éteindre complètement les flammes.