MONDEPOLITIQUE

La visite du président turc Erdogan ouvre une nouvelle page positive dans les relations bilatérales

Anwar Gargash, le conseiller diplomatique du président des Émirats arabes unis (EAU), a salué, dimanche, la visite du président de République turque Recep Tayyip Erdogan à Abou Dhabi, affirmant qu’elle ouvre une nouvelle page positive dans les relations bilatérales.

Le président turc Erdogan se rend aux Émirats arabes unis lundi et mardi, après la visite du prince héritier d’Abou Dhabi, le cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyan, en Turquie le 24 novembre 2021.

Gargash a déclaré dans deux tweets : « La visite du président turc Recep Tayyip Erdogan aux Émirats arabes unis, qui intervient après la visite du cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan en Turquie, ouvre une nouvelle page positive dans les relations bilatérales ».

Il a expliqué qu’elle est «��conforme à l’orientation des Émirats arabes unis vers le renforcement des ponts de la communication et de coopération visant à la stabilité et à la prospérité dans la région ».

« Les Émirats arabes unis continuent de renforcer les canaux de la communication avec divers pays, afin de soutenir la stabilité et la prospérité de la région et le bien-être de son peuple », a-t-il ajouté.

Gargash a poursuivi : « La politique des Émirats arabes unis est positive et rationnelle, verse dans l’intérêt de la sécurité, de la paix et du développement régional, et la visite du président turc Erdogan à Abou Dhabi s’inscrit dans ce cadre sur lequel nous parions pour assurer un avenir prospère ».

Lors de la visite d’Erdogan, les deux pays prévoient de signer 12 accords qui incluent des domaines de l’investissement, de la défense, des transports, de la santé et de l’agriculture.

*Traduit de l’arabe par Issa Aliou



Seulement une partie des dépêches, que l’Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS), est diffusée sur le site de l’AA, de manière résumée. Contactez-nous s’il vous plaît pour vous abonner.

Source : https://www.aa.com.tr/fr/monde/eau-la-visite-du-pr%C3%A9sident-turc-erdogan-ouvre-une-nouvelle-page-positive-dans-les-relations-bilat%C3%A9rales/2501977

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page