POLITIQUE

Chambre des conseillers: Le PLF2020 adopté à la majorité

La Chambre des conseillers a adoptĂ© Ă  la majoritĂ©, ce vendredi, le projet de loi de finances 70.19 de l’annĂ©e 2020 dans son intĂ©gralitĂ©, tel qu’il a Ă©tĂ© modifiĂ© par ses membres. Le texte a Ă©tĂ© approuvĂ© par 37 conseillers alors que 24 autres s’y sont opposĂ©s.

Auparavant, les députés avaient adopté la premiÚre partie par 38 membres pour et 21 contre, avant de se pencher sur la deuxiÚme partie, également approuvée avec  37 voix pour, 21 contre et deux abstentions

Le projet de loi de finances, qui table sur un taux de croissance de 3,7% l’an prochain, propose une sĂ©rie de mesures visant Ă  stimuler les investissements, particuliĂšrement la rĂ©vision Ă  la baisse de l’impĂŽt sur les sociĂ©tĂ©s (IS) et la baisse progressive du taux de la cotisation minimale.

Une enveloppe de 26 milliards de dirhams sera mobilisĂ©e en soutien au pouvoir d’achat des citoyens, tandis que 14,6 milliards sont consacrĂ©s aux subventions des produits de premiĂšre nĂ©cessitĂ© via la Caisse de compensation.

En outre, une enveloppe de 91 milliards de DH est rĂ©servĂ©e aux secteurs de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supĂ©rieur et de la santĂ©.

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page