POLITIQUE

AG de l’ONU: Accord d’exemption de visa entre le Maroc et le Tadjikistan

Le Maroc et le Tadjikistan ont signé, jeudi à New York, un accord d’exemption de visa pour les détenteurs des passeports diplomatiques, officiels et de service.

L’accord a été signé par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et son homologue du Tadjikistan, Sirojiddin Muhriddin à l’issue de leurs entretiens au siège des Nations Unies à New York.

Dans une déclaration à la presse, M. Muhriddin s’est félicité de la signature de cet accord qui inaugure une “nouvelle page dans les relations entre deux pays frères”.

Il a émis le souhait de renforcer le cadre juridique de ces relations et de mettre à contribution les énormes opportunités de coopération qui se présentent aux deux pays notamment dans les domaines de l’économie et du tourisme.

L’entretien entre MM. Bourita et Muhriddin, qui a eu lieu en marge de la 77è Assemblée générale des Nations Unies, s’est déroulé en présence notamment de l’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale.

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page