Les marchés mondiaux du pétrole ont réagi aujourd’hui à une légère baisse des prix, avec le baril de Brent maintenant autour de 86 dollars malgré une diminution de 3 cents en début de journée. Cette stabilité intervient alors que les contrats à terme du pétrole sont en voie de réaliser des gains pour la deuxième semaine consécutive, sur fond de signes positifs concernant la demande et les réserves aux États-Unis, premier consommateur mondial de pétrole.
Hier, les prix du pétrole ont clôturé en hausse marquée, se rapprochant des 86 dollars le baril, dans l’attente des données sur les stocks stratégiques de pétrole et les échanges aux États-Unis, ainsi que sur les réserves de carburant. Cette dynamique survient alors que les investisseurs restent vigilants face aux tensions géopolitiques croissantes au Moyen-Orient et aux crises politiques en Europe post-électorales.
Les analystes notent que les marchés continuent de surveiller de près les développements dans ces régions clés de production de pétrole, craignant que des perturbations ne compromettent les flux de pétrole vers les marchés mondiaux.