Perpignan : Venu de Toulouse pour voir Nasdas, le conducteur ivre et sans permis, percute un feu tricolore puis assène des coups à un policier

Les faits se sont déroulés ce vendredi 1er septembre 2023 au matin dans Perpignan.
Ce vendredi 1er septembre, vers 9 heures, les policiers du service de voie publique du commissariat de Perpignan ont été appelés à intervenir pour un accident de la circulation sur le boulevard Jean-Bourrat. À leur arrivée, un automobiliste venait visiblement de percuter un feu tricolore avant que son véhicule soit projeté au milieu de la voie de circulation où il était immobilisé.
Le conducteur, souffrant de blessures superficielles, s’avérait en état d’ébriété et fournissait d’abord une fausse identité aux policiers. Il était alors conduit à l’hôtel de police afin d’ être soumis à une vérification de son imprégnation alcoolique qui révélait, à 9 h 20, un taux de 1,14 mg/l.
Sans compter que l’homme, âgé de 28 ans, n’était pas en possession du permis de conduire et que la voiture n’était pas assurée. Il a ainsi dû être placé en chambre de dégrisement. Or, au moment de son placement en geôle, le mis en cause s’en est pris à un jeune policier adjoint et lui a assené un coup de poing au visage ainsi qu’un coup de pied dans les parties génitales.
Une fois sa véritable identité établie, sa garde à vue a été prolongée et il a finalement été entendu par les enquêteurs du groupe d’appui judiciaire. Au cours de son audition, il aurait expliqué qu’il ne se souvenait de rien et ne savait pas à qui appartenait le véhicule. Il aurait raconté qu’il était venu de Toulouse jusqu’à Perpignan pour rencontrer l’influenceur Nasdas. Il n’en aura pas eu le temps…
À l’issue, le chauffard a été déféré dimanche devant un magistrat qui devait décider des suites à donner à cette affaire. De son côté, le jeune policier a déposé plainte pour violences aggravées sans ITT.