Monde

Perpignan : un immeuble évacué à cause d’un escalier devenu dangereux

Les habitants de cet immeuble de la place République ont dû être relogés.

Intervention inédite pour les pompiers en milieu d’après-midi ce vendredi 25 août 2023 à Perpignan. L’escalier d’un immeuble de quatre étages de la place République s’est fragilisé. Il menaçait la sécurité des lieux. L’emprunter devenait dangereux pour les résidents des étages supérieurs. Les pompiers ont procédé à l’évacuation des personnes logées sur site et à la sécurisation des lieux. L’escalier devenu trop dangereux, les habitants devaient être relogés.

Toujours dans l’après-midi, vers 16h, les sapeurs-pompiers et la gendarmerie ont été appelés sur un accident à Oms. Suite à un choc entre deux véhicules légers, trois personnes ont été légèrement blessées et évacuées vers l’hôpital.

Quasiment à la même heure, un véhicule prenait feu sur la RN116 à hauteur de Corneilla-de-Conflent. Le feu s’est propagé sur la végétation voisine. 700 m2 ont été brûlés avant que l’incendie ne soit maîtrisé par les pompiers. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page