Monde

Perpignan : un élève de 3e poignarde un de ses amis au collège Joseph-Sébastien Pons

Les faits se sont produits ce lundi 11 septembre 2023 à l’heure de la pause déjeuner, au sein du collège Joseph-Sébastien Pons à Perpignan. Les jours de l’élève blessé ne seraient pas en danger.

L’issue de cette affaire aurait pu être encore plus dramatique : ce lundi 11 septembre, lors de la pause déjeuner, un élève scolarisé en classe de troisième au collège Joseph-Sébastien Pons de Perpignan aurait, avec un couteau, porté plusieurs coups à un autre élève au niveau du cou, dans l’enceinte de l’établissement.

La raison de ce geste reste encore indéterminée, alors que les deux élèves sont habituellement connus pour être de proches amis. L’élève victime a été immédiatement pris en charge par les secours, avant d’être transporté au centre hospitalier de Perpignan. Son pronostic vital ne serait toutefois pas engagé. L’auteur présumé des coups de couteau a quant à lui quitté le collège immédiatement, récupéré par sa famille. Une enquête de police est en cours, mais ce jeune de 14 ans ne serait pas connu pour avoir commis d’autres violences avant ces faits.

Dans l’attente d’éventuelles poursuites pénales, l’adolescent a été expulsé de l’établissement temporairement, jusqu’à ce qu’ait lieu un conseil de discipline prévu pour les jours à venir.

Au collège Pons, une cellule d’écoute a été mise en place pour accueillir les enfants, parents et enseignants qui auraient besoin de parler après ces événements. « Tous les moyens ont été déployés au plus vite pour accompagner et sécuriser cette situation dès ce jour », indique la directrice académique des services de l’Education nationale Anne-Laure Arino.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page