Perpignan : rodéo urbain dimanche soir au moyen-Vernet, un jeune récidiviste interpellé

Les faits se sont déroulés ce dimanche 20 août 2023 dans un quartier du nord de Perpignan.
Dimanche soir vers 22 heures, la patrouille de la brigade anti criminalité de Perpignan a repéré, dans le secteur du moyen-Vernet, quatre engins motorisés circulant sans éclairage dont les pilotes ne portaient pas de casque. Les quatre motards se livraient à un véritable rodéo urbain, à coups de concours de wheeling, c’est-à-dire en roulant sur la seule roue arrière de leur moto. Une pratique considérée comme très dangereuse, mais aussi bruyante. Les deux-roues s’avéraient être des engins de moto-cross, non homologués pour circuler sur les routes.
Les policiers décident alors de les intercepter, déclenchant aussitôt une course-poursuite nocturne dans les petites rues du moyen-Vernet. Finalement, les fonctionnaires de la BAC parviennent à mettre la main sur un seul des comparses, à hauteur de la cité des Oiseaux, les trois autres parvenant à prendre la fuite. Conduit au commissariat, l’individu a été placé en garde à vue pour « rodéo urbain en réunion avec un engin de cross non homologué ». Sa moto, une Piwi de 80 cm3, lui a été confisquée pour être placée sous scellés judiciaires à la fourrière municipale.
Vérification faite, le jeune perpignanais de 19 ans interpellé est déjà convoqué devant le juge en octobre prochain pour des faits exactement similaires. Cette nouvelle infraction sera jointe au dossier et les deux faits seront examinés le même jour.