Perpignan : le mari alcoolique interpellé après des années de violences physiques et verbales sur son épouse

Ce dimanche 27 août 2023, les policiers municipaux de Perpignan sont intervenus au domicile d’un couple de sexagénaires pour des faits de violences intrafamiliales.
Dimanche dernier, vers 19 h 30, les agents de police municipale de Perpignan sont envoyés en intervention au domicile d’un couple de Perpignanais, âgés de 67 et 69 ans, après avoir été appelés pour des faits de violences conjugales. Marié depuis 44 ans, le couple aurait souffert des problèmes d’alcool du mari, qui boirait une flasque de gin par jour.
C’est surtout l’épouse qui aurait souffert, victime régulière d’insultes, de menaces de mort, et d’actes de violence de la part de son mari. Ce jour-là, il lui aurait saisi les mains et tordu les doigts.
Après le passage des policiers, l’homme aurait pu rester au domicile, alors que la femme était mise à l’abri par son fils. Le lendemain, 28 août 2023, elle s’est présentée au commissariat de Perpignan pour porter plainte, chose qu’elle avait déjà faite le 8 août dernier.
Les enquêteurs du groupe d’appui judiciaire ont interpellé le sexagénaire le jour même, avant de le placer en garde en vue et de l’interroger sur les faits. Faits qu’il aurait partiellement reconnus, les mettant sur le compte de son addiction à l’alcool. Il a été présenté devant un magistrat du tribunal judiciaire de Perpignan ce 30 août.