Faits divers - Monde

Perpignan : ils leur demandent de l’argent et, face à leur refus, les tabassent à coups de pied et de poing dans la tête

Deux jeunes ont été interpellés ce vendredi 12 janvier 2024 dans la nuit après une agression particulièrement violente sur deux hommes qui ont eu le seul tort de croiser leur chemin en pleine nuit dans le centre de Perpignan.

Tous ceux qui ont vu ces deux hommes sont unanimes. Leurs visages entièrement tuméfiés témoignent de la violence de l’agression dont ils ont été victimes vendredi dernier au cœur de Perpignan.
Vers 4 heures du matin, avenue du Maréchal-Leclerc, les agents de l’unité d’intervention de nuit de police secours repèrent le comportement de deux suspects qui semblent guetter les passants pour tenter de leur soutirer quelques billets. Ils semblent quitter le secteur. Or l’alerte est rapidement donnée pour une agression à proximité…
Selon les premiers éléments, les mis en cause auraient abordé deux hommes de 32 et 35 ans, qui sortaient d’un établissement de nuit, à proximité de la place Méditérannée et leur auraient demandé de l’argent. Les victimes auraient simplement refusé quand elles auraient été immédiatement frappées, puis jetées au sol et rouées de coups de pied et de poing à la tête.
Les policiers interviennent immédiatement, interpellent un des agresseurs au niveau de la passerelle de l’Archipel tandis qu’il tente de se débarrasser d’un portable volé aux trentenaires. Le deuxième prend la fuite et est rapidement rattrapé par les services de la police municipale.
Âgés de 20 et 23 ans, ils ont tous deux été placés en garde à vue. À l’issue de leur audition, ils ont reconnu les faits puis ont été présentés ce lundi 15 janvier en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Perpignan pour « violences aggravés ayant entraîné une ITT inférieure à 8 jours ». Après avoir demandé un délai pour préparer leur défense, l’audience a été renvoyée au 19 février. Le plus jeune a été laissé libre sous contrôle judiciaire avec obligation de pointer, restriction d’heures de sorties et obligation de soins psychiatriques. L’aîné, en état de récidive, a été maintenu en détention.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page