Perpignan : deux personnes chutent dans la Basse avec les fortes pluies, des recherches des pompiers en cours

Des recherches des pompiers spécialisés dans le sauvetage aquatique étaient en cours ce mardi 12 septembre dans la soirée.
Avec les forts cumuls de pluie à Perpignan ce mardi 12 septembre en fin d’après-midi, deux personnes auraient chuté dans la Basse, sur l’avenue Julien-Panchot. D’après les premiers éléments, elles seraient parvenues à sortir d’elles-mêmes de l’eau.
A lire aussi :
[DIAPORAMA] Pyrénées-Orientales : Les images impressionnantes de la grêle qui a frappé sur le secteur de Canohès, Thuir, Bages et Elne
A lire aussi :
Violent orage dans les Pyrénées-Orientales : de la grêle en plaine et plus de 50 mm de pluie tombés en une heure autour de Perpignan
Toutefois, deux équipes de sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales, spécialisées dans le sauvetage aquatique procédaient à des recherches à bord de deux embarcations ce mardi soir, afin de s’assurer que personne ne soit encore dans l’eau.
Un train arrêté entre Ille-sur-Têt et Bouleternère
Toujours en raison de la pluie, un train transportant une cinquantaine de personnes, dont de nombreux enfants, est resté bloqué entre Ille-sur-Têt et Bouleternère. Les sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales sont intervenus. Les personnes ont été évacuées vers la gare d’Ille-sur-Têt, où elles devaient être acheminées vers leur destination par un autre train ou un bus.
A lire aussi :
Météo : pluies et grêle tombent ce mardi soir dans les Pyrénées-Orientales, le magasin Décathlon de Perpignan évacué
Des reconnaissances sur l’ouest de Perpignan
Tout au long de la soirée, les pompiers devaient procéder à des reconnaissances, particulièrement à l’ouest de Perpignan, sur les communes de Thuir, Llupia, Canohès ou encore Trouillas, des communes où les cumuls de pluie ont été particulièrement importants et où la grêle est tombée abondamment.