Perpignan : cocaïne, argent et pistolet automatique découverts au domicile des dealers

L’interpellation des suspects est intervenue dimanche 10 septembre 2023 lors d’une opération de surveillance dans le quartier Saint-Mathieu.
Après avoir mis en place la surveillance d’un point de deal du quartier Saint-Mathieu à Perpignan dimanche 10 septembre, les policiers de la BAC (brigade anticriminalité) ont interpellé trois clients qui venaient de se fournir auprès de quatre revendeurs de cannabis et de cocaïne. Ces derniers étant en possession de produits stupéfiants et d’argent liquide.
Lors des perquisitions, 114 grammes de cocaïne confectionnés en 324 bonbonnes, 2000 euros en numéraire et un pistolet automatique 9 mm ont été découverts.
Un seul des quatre mis en cause placés en garde à vue aurait reconnu son implication dans le trafic. À l’issue de leur interrogatoire, tous ont été déférés au palais de justice.
Les trois majeurs ont été jugés en comparution immédiate et condamnés à des peines de 12 mois de prison avec, pour deux d’entre eux, un maintien en détention. Le dernier, mineur, a été présenté à un juge des enfants.