Monde

Perpignan : arrêté par la police avec une arme en plastique à la ceinture, il prétend être agent du FBI

L’homme a été intercepté ce mardi 19 septembre 2023 dans le centre-ville de Perpignan après avoir fortement intrigué des riverains de la place Jean-Payra.

Ce mardi 19 septembre 2023, vers 13 heures, l’alerte a été donnée auprès des forces de l’ordre par des riverains de la place Jean-Payra dans le centre-ville de Perpignan, interloqués par la présence d’un homme affublé d’une étrange panoplie. Le passant se promenait en effet avec un étui à la ceinture duquel il laissait apparaître une crosse de pistolet. 

En outre, les agents de l’unité Police Secours qui ont aussitôt été dépêchés sur les lieux et ont rapidement localisé le suspect, ont vite constaté qu’il arborait également une carte autour du cou portant sa photo et la mention FBI.

Les policiers lui agrippent alors le bras afin qu’il ne se saisisse de l’arme qu’il porte sur lui. Ils découvrent que le pistolet est en plastique. Or, l’intéressé leur intime l’ordre de le laisser partir car, prétend-il, il est missionné par le gouvernement en tant qu’agent du FBI. 

Ne jouissant visiblement pas de toutes ses facultés, l’homme, âgé de 27 ans, a été conduit au commissariat. Faisant l’objet d’une mise sous tutelle, il a été soumis à un examen psychiatrique puis a été libre avec confiscation de son pistolet en plastique….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page