Perpignan : après avoir proféré des insultes homophobes, il casse le nez d’un jeune homme de 23 ans assis devant son immeuble

Les faits se sont produits ce vendredi 25 août 2023 en début de soirée. Le jeune homme a déposé plainte.
Vendredi dernier, un jeune homme de 23 ans est avec deux amies, assis au pied d’un immeuble près du palais de roi de Majorque, où ils attendent le bus. Un habitant de l’immeuble rentrant chez lui, les trois jeunes se poussent pour le laisser passer, mais les trouver là n’aurait pas plu au locataire.
Ce dernier, âgé de 40 ans, serait ressorti pour promener son chien. C’est alors qu’il s’en serait pris au jeune homme, proférant des insultes homophobes avant de lui donner un coup au visage, puis de s’éloigner avec son animal. Les copines du jeune homme appellent les pompiers, qui le transportent à l’hôpital : il a le nez fracturé et se voit délivrer un certificat médical de deux jours d’interruption totale de travail.
Il se rend ensuite au commissariat pour déposer plainte. Les enquêteurs du groupe d’appui judiciaire identifient le suspect, interpellé peu après par les policiers de la BAC. Placé en garde à vue, il reconnaît les faits de violences, mais nie les insultes homophobes. Il est convoqué devant la justice le 21 mars 2024.