Monde

Perpignan : alcoolisé, il percute une voiture… de la gendarmerie

Les faits se sont produits ce mardi 22 août 2023 en milieu d’après-midi, à un rond-point de l’avenue d’Argelès à Perpignan.

Ce mardi à 14 h 40, les gendarmes mobiles venus en renfort à Perpignan circulent dans la ville. Leur patrouille les mène avenue d’Argelès, où ils s’arrêtent à un rond-point pour laisser passer les automobilistes engagés. Jusque-là, rien de plus normal. Sauf que, le conducteur d’un véhicule qui arrive derrière eux les percute.

C’est alors que face à cet accrochage, les gendarmes décident de contrôler son alcoolémie. Celle-ci s’avère positive, puisque l’homme, âgé de 68 ans, affiche un taux de 0,54 mg d’alcool par litre d’air expiré, la limite légale se situant à 0,25 mg et la limite contraventionnelle à 0,39 mg.

Le permis de conduire du sexagénaire lui est immédiatement retiré. Il est ensuite conduit au poste de police pour y être entendu. Suite à son audition, les policiers du groupe d’appui judiciaire se sont rendu compte que l’homme se trouvait en récidive légale, pour avoir été condamné le 20 mai 2021.

Il sera convoqué devant le tribunal judiciaire de Perpignan le 8 mars 2024 pour répondre d’un « accident matériel sous l’emprise de l’alcool ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page