Économie

Ouverture de la 11ème édition de Inwi Days

La 11ème édition de Inwi Days, le rendez-vous incontournable de l’innovation et de l’entreprenariat au Maroc s’est ouverte, jeudi à Casablanca, sous le thème “La retail tech”.

L’évènement incontournable de la scène digitale et entrepreneuriale “Inwi Days” rassemble lors de cette édition des participants et speakers de renom qui débattront des défis émergents du secteur tout en décryptant l’impact des avancées technologiques sur l’expérience d’achat.

“Inwi Days” reflète ainsi la vocation d’Inwi, en tant qu’opérateur innovant et engagé, à accompagner la consolidation et le développement de l’écosystème entrepreneurial au Maroc.

S’exprimant à cette occasion, le manager Open Innovation chez Inwi, Mehdi Laachach a affirmé, dans une déclaration à la MAP, que “Inwi Days” aborde chaque année une thématique d’actualité portant de nouveaux défis mais également des opportunités pour les startups et entrepreneurs.

Il a également indiqué que, lors de cette édition, plusieurs thématiques vont être abordées, telles que la digitalisation des stores physiques, l’intelligence artificielle, ainsi que les solutions de paiement pour accompagner l’évolution du secteur.

Et de poursuivre qu’Inwi Days est également l’occasion de primer les meilleurs projets startups dans le domaine, à travers “Inwi Days Awards”, notant que plus de 240 candidatures ont été reçues, dont 10 ont été choisies pour présenter leurs solutions devant un jury de sélection, qui élira les 4 startups gagnantes.

Dans ce sens, M. Laachach a précisé que les startups gagnantes vont bénéficier d’un appui financier d’Inwi, et également du programme d’accompagnement “Inwi Innove” pour les aider à développer leurs projets.

Pour sa part, la Directrice marques et communication chez Inwi, Nadia Rahim, a souligné que l’organisation d’Inwi Days suscite toujours l’intérêt de plusieurs jeunes entrepreneurs et dirigeants de start-ups, comme en témoigne la présence de 15.000 participants depuis les premières éditions.

Elle a, en outre, précisé que plusieurs thématiques ont été abordées, notamment l’inclusion financière, la digitalisation, le gaming, et les solutions post-covid.

Évoquant les actions mises en place pour accompagner l’écosystème entrepreneurial au Maroc, Mme Rahim a mis en avant l’approche partenariat chez “Inwi”, notant qu’elle se divise en trois piliers stratégiques, le volet inspiration, notamment des jeunes, le volet incubation pour trouver des synergies, puis le volet accélération.

S’agissant du choix du thème de cette édition, elle a relevé que le retail pèse aujourd’hui 8% du produit intérieur brut (PIB) et constitue le deuxième pourvoyeur d’emplois dans le Royaume, ajoutant que la technologie va transformer le commerce et façonner l’expérience d’achat, de vente et des commerçants.

Au programme de cette édition 4 panels, portant sur “Le retail, un secteur en plein évolution”, “Points de vente et digital : comment booster la relation client ?”, “La data driven dans le retail : mythe ou réalité ?”, et “Quelles solutions de paiement pour accompagner les nouvelles tendances du commerce ?”.

L’évènement sera également marqué par la consécration des startups qui se sont distinguées par l’innovation de leurs projets dans la retail tech.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page