Économie

OPCVM : l’actif net sous gestion progresse de 1,83% en avril (ASFIM)

L’actif net sous gestion des Organisme de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) s’est établi à 587,27 milliards de dirhams (MMDH) à fin avril 2024, contre 576,69 MMDH un mois auparavant, soit une hausse de 1,83%, selon l’Association des sociétés de gestion et fonds d’investissement marocains (ASFIM).

Cette progression est expliquée par la collecte nette de plus de 8 MMDH principalement au niveau des “OPCVM Monétaires”, explique l’ASFIM dans sa récente lettre mensuelle d’information.

Les “OPCVM Actions” ont enregistré la plus haute performance mensuelle avec +2,21%, tandis que les “OPCVM Monétaires” ont enregistré la plus basse performance (+0,23%), souligne la même source.

Les “OPCVM Actions” ont eu la plus haute performance annuelle avec +8,87%, alors que la plus basse performance annuelle a été enregistrée par les “OPCVM Monétaires” (+1,02%).

A fin avril 2024, le nombre d’OPCVM en activité est passé à 582, contre 580 à fin mars 2024, avec la création de Generation Performance, un “OPCVM OMLT” (Obligation moyen et long termes) géré par Upline Capital Management, et Attijari private fund, un “OPCVM Diversifié” géré par Wafa Gestion.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page