One chip challenge » : un adolescent de 14 ans meurt après avoir mangé la chips « la plus piquante du monde

Le défi est lancé par le fabricant de la chips en question.
Un jeune Américain de 14 ans est décédé vendredi 1er septembre après avoir participé, selon sa famille, au « One chip challenge » du fabricant américain de chips Paqui. La marque met ses clients au défi de manger une chips assaisonnée avec les piments Carolina Reaper et Naga Viper, particulièrement épicés, puis d’attendre le plus longtemps possible avant de manger ou de boire quoi que ce soit. Si les résultats de l’autopsie sont encore attendus, la mère du jeune homme a déclaré à NBC qu’elle est persuadée que ce défi viral sur TikTok (2 milliards de vues) est à l’origine de la mort de son fils.
À la chaîne locale, elle raconte avoir été appelée par une infirmière de l’école vendredi. Un camarade de classe avait donné à son fils la chips considérée comme « la plus piquante du monde », ce qui lui avait donné des maux d’estomac. De retour à la maison, il s’est senti mieux, mais juste avant de partir pour un entraînement de basket-ball, il s’est évanoui. Il a été transporté à l’hôpital où son décès a été confirmé.
La chips emballée dans un cercueil
En rendant la nouvelle publique, la mère souhaite éviter d’autres tragédies. Le « One chip challenge » a fait surface à plusieurs reprises ces dernières années. Si de nombreux autres enfants ont dû recevoir des soins médicaux après avoir mangé cette chips, le jeune homme est le premier décès signalé après l’avoir avalée. En France, en avril dernier, un supermarché a décidé de retirer le produit de ses rayons.
La chips en question est emballée individuellement, dans un cercueil. Le fabricant prévient sur son site que seuls les adultes devraient consommer cet en-cas. Il est également conseillé aux personnes sensibles aux aliments épicés ou allergiques de ne pas consommer la chips tortilla Paqui.