Monde

« On le connaît tous dans le quartier » : après le viol d’une quinquagénaire dans le hall de son immeuble, un suspect arrêté

Durant la nuit de mercredi 23 août au jeudi 24 août, une quinquagénaire a été agressée sexuellement dans le hall de son immeuble. Ce vendredi 25 août, un homme d’une vingtaine d’années a été placé en garde à vue.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi 23 au vendredi 24 août à 22h20, alors qu’elle était dans le hall de son bâtiment, la quinquagénaire remarque un « SDF » qui semble s’être installé là.

Après lui avoir demandé de quitter les lieux, la riveraine se dirige vers l’ascenseur. Mais lorsqu’elle rentre dans la cabine et alors que les portes vont se refermer, l’homme se rue sur elle. Il place une main sur sa bouche et serre son cou avec la seconde.

La victime finit par perdre connaissance à cause de la violence de l’attaque mais croit entendre son agresseur prononcer des mots à connotation sexuelle.

L’agresseur arrêté au domicile de ses parents

Quand elle reprend enfin ses esprits, elle est allongée dans les escaliers de l’immeuble. D’après ses déclarations, son chemisier était baissé à hauteur d’épaule et son agresseur était en train de remettre son pantalon. Elle finit par hurler et son agresseur prend la fuite.

Conduite rapidement aux urgences médico-légales, elle a par la suite été entendue ce jeudi 24 août par les enquêteurs du premier district de police judiciaire, chargés de mener les investigations.

Le nom du suspect, a rapidement été obtenu par les policiers : « On le connaît tous dans le quartier », a déclaré un riverain au Parisien. Celui-ci a également remarqué ce vendredi 24 août au matin le déploiement policier.

Les policiers sont donc intervenus ce vendredi 25 août à l’aube dans le secteur de la rue Mstislav Rostropovitch à Paris (XVIIe). La police judiciaire aurait interpellé un homme.

L’individu serait âgé de 25 ans et serait déjà connu des forces de l’ordre. Il a été arrêté au domicile de ses parents, dans le quartier des Batignolles (Paris XVIIe), tout près du lieu des faits présumés. Lors de la perquisition, des vêtements similaires à ceux de l’agresseur auraient été retrouvés dans l’appartement. Ce dernier a été placé en garde à vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page