Job title:
Administrateur Poste de Travail – Freelance
Entreprise: Trusted Advisors
Description: Nous recherchons pour le compte d’une banque internationale basée à Casablanca, un Administrateur Poste de TravailMissions :
- Gérer et administrer la plateforme d’administration du parc poste de travail « SCCM »
- Maintenir en conditions opérationnelles le parc poste de travail (patching, MAJ, socle de base, règles de sécurité, outils de classification des données & chiffrement messagerie)
- Assister aux points Hebdo animés par les Service Delivry Managers pour partager le statut du parc et remonter les problèmes et difficultés rencontrés
- Analyser le parc poste de travail, identifier et traiter les écarts (inventaires, synthèses et tableaux de bord)
- Assurer le reporting relatif au parc Poste de travail (Instances à fréquences définies)
- Définir les stratégies Active directory à implémenter pour répondre aux exigences sécurité ou pour les besoins de nouveaux projets
- Construire et maintenir les Masters des postes de travail et laptops selon les standards du groupe
- Traiter les incidents niveau 2 relatifs au périmètre poste de travail et ses composants software
- Accompagner les programmes de transformation lancés chez les filiales (Assessment, remédiation, exécution)
- Implémentation des plans d’actions issus des contrôles sécurité
- Administrer et maintenir en conditions opérationnelles la solution de messagerie mobile
- Rédiger et maintenir les procédures et les modes opératoires
Compétences Techniques :
- Maitrise du poste de travail (desktop, laptop)
- Maitrise des outils de gestion/ administration du poste de travail (SCCM -mode avancé d’administration, WSUS, scripting powershell)
- Maitrise d’Active Directory / Exchange
- Maitrise des outils de confection des images poste de travail (MDT)
- Maitrise des environnements postes de travail Windows 10
- Maitrise de la suite bureautique Office 365
- Connaissance de solutions de messagerie mobile existantes sur le marché (Workspace ONE, INTUNE)
- Normes et procédures de sécurité IT
- Connaissance des applications techniques et métiers de l’environnement bancaire
Compétences générales :
- Bonne communication
- Esprit d’équipe
- Esprit de synthèse
- Autonomie et prise d’initiatives
- Capacité à s’adapter rapidement
- Capacité d’encadrement des équipes techniques
- Bonne connaissance de l’environnement bancaire
- Rigueur et Sens de la méthode
- Respect des engagements et des délais
- Anglophone
Profil :
- Formation : Bac + 5
- Expérience : 8 ans dans un poste similaire
Type de contrat: FreelanceDurée de la mission: 3 mois renouvelables (Projet sur 1 année minimum)Trusted Advisors est un groupe spécialisé dans le conseil, les études et l’accompagnement à forte valeur ajoutée. La créativité et la pertinence de nos solutions sont des leviers de différentiation que nous apportons, tous les jours, à nos clients Grands Comptes, au niveau de la définition, la réalisation, et la maintenance de leurs projets stratégiques, scientifiques, ou technologiques.
Salaire :
Emplacement: Casablanca
Date : Thu, 06 Jun 2024 06:45:28 GMT
Postuler Maintenant!