AutoA La Une

Nouvelles images de la BMW i5 dévoilées avant sa présentation le 24 mai

Le compte à rebours est lancé : la nouvelle BMW i5, la routière électrique tant attendue, sera présentée par la marque allemande le 24 mai prochain. Mais en attendant cet événement, BMW continue de faire monter la pression en dévoilant de nouvelles images sur les réseaux sociaux. Découvrons ensemble les dernières informations sur cette voiture qui s’annonce prometteuse.

La calandre illuminée, nouvelle signature lumineuse de la BMW i5

BMW i5

Sur une courte vidéo publiée par BMW, on découvre la nouvelle calandre illuminée de la BMW i5. Cette caractéristique sera un atout majeur pour la signature lumineuse des blocs optiques et ne manquera pas de faire sensation. Cette option sera très certainement proposée sur la version haut de gamme de la voiture. Les blocs optiques effilés et classiques donnent un look dynamique à l’ensemble.

Un habitacle futuriste

BMW i5 habitacle

La seconde image dévoilée par BMW concerne l’habitacle de la BMW i5. On peut y voir un grand écran au format 16/9 implanté au centre de la planche de bord. Les couleurs de l’éclairage intérieur sont en bi-ton, avec une zone éclairée en rouge pour les commandes comme celle des feux de détresse et une partie de droite du tableau de bord éclairée en bleu. L’ambiance à bord sera résolument futuriste.

Deux versions pour satisfaire toutes les envies

BMW i5 versions

La BMW i5 sera proposée en deux versions pour satisfaire tous les conducteurs. La version eDrive40 sera l’entrée de gamme de la voiture. Elle sera équipée d’une motorisation à propulsion arrière et d’un seul moteur délivrant une puissance de 335 chevaux. Pour les amateurs de sensations fortes, la version i5 M60 xDrive sera dotée d’une puissance totale de 590 chevaux grâce à deux moteurs situés à l’avant et à l’arrière. Elle sera également équipée d’une transmission intégrale.

Une nouvelle stratégie pour BMW

La nouvelle BMW i5 accompagnera la sortie de la huitième génération de la Série 5 thermique. Cette stratégie s’inscrit dans la volonté de BMW de doubler ses modèles thermiques en modèles électriques sur la même base. Fini donc les modèles spécifiques comme l’ancienne i3 et la sportive i8. En plus de la berline, BMW devrait également commercialiser une version break de la i5, l’un des rares breaks électriques du marché.

La nouvelle BMW i5 promet d’être une réussite pour la marque allemande, avec un design futuriste et des performances électriques intéressantes. Rendez-vous le 24 mai prochain pour sa présentation officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page