Nouvelles controverses autour du Vaccin AstraZeneca au Maroc

Le vaccin AstraZeneca fait l’objet d’une controverse au Maroc. Les nouvelles faisant état de poursuites judiciaires contre la société AstraZeneca au Royaume-Uni pour des allégations selon lesquelles son vaccin aurait entraîné des décès et des blessures graves ont semé la peur parmi les Marocains ayant reçu des doses du vaccin contre le virus Corona, développé en collaboration avec l’Université d’Oxford.

La réassurance d’un expert en vaccins

Lors de sa participation aux travaux du congrès africain lors de sa septième édition organisée par l’Association Casablancaise des pédiatres du secteur privé à Tanger, le Professeur Robert Cohen, expert international en vaccins, a envoyé un message de réassurance. Il a affirmé qu’il n’y avait aucune raison de craindre le vaccin AstraZeneca, soulignant que si des complications graves étaient causées par ce vaccin, elles se manifesteraient dans un délai maximal de 10 jours à un mois après l’administration de la dose.

Les effets secondaires des médicaments

Le Dr. Cohen a souligné qu’il est courant pour tout médicament d’avoir des effets secondaires indésirables qui peuvent survenir à des degrés variables, tout en confirmant qu’ils restent très rares.

Quitter la version mobile