Économie

Nexans Maroc lance la 2ème édition du concours « Nexans Climate Challenge »

Nexans Maroc annonce le lancement de la deuxième édition du “Nexans Climate Challenge”, qui se tiendra du 15 mai au 15 juin 2024.

Sous le thème “Technologies innovantes : vers une accélération de la transition énergétique”, ce concours vise à stimuler la créativité des participants en les encourageant à proposer des idées novatrices dans divers domaines, indique un communiqué de Nexans.

Après une première édition réussie, Nexans, en partenariat avec le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable, le ministère de l’Industrie et du Commerce, le Cluster EnR et l’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir (UM6P), entend faire de ce concours un rendez-vous annuel de l’innovation, ajoute la même source.

Dans ce sens, la Directrice Générale de Nexans North & West Africa, Selma Alami, a déclaré que le “Nexans Climate Challenge” s’inscrit pleinement dans la stratégie globale du groupe Nexans, où le développement durable est une priorité absolue, notant que cette priorité est aussi une partie intégrante de la stratégie nationale pour la transition énergétique lancée par le Maroc, sous l’impulsion effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, rapporte le communiqué.

Et de poursuivre : “Nous sommes impatients de découvrir les idées novatrices et de soutenir leur développement pour un avenir plus durable”.

Le “Nexans Climate Challenge” offre une plateforme de collaboration entre les acteurs du monde académique, de la recherche, de l’industrie, des startups et de la société civile, favorisant ainsi l’échange d’expertise et de connaissances pour un développement durable.

Les candidats peuvent soumettre leur projet dans différentes catégories, notamment les énergies renouvelables, l’environnement et le développement durable, les services aux énergies, l’efficacité énergétique, l’agriculture durable et l’écologie industrielle.

Un panel d’experts de Nexans et du domaine de l’énergie et du climat évaluera les projets selon divers critères, incluant leur impact environnemental, leur degré d’innovation, leur viabilité économique et leur faisabilité.

Les lauréats du “Nexans Climate Challenge” se verront attribuer un soutien financier et un accompagnement personnalisé pour le développement de leurs innovations. Ils seront récompensés lors de la 4ème édition de Climate Day, un événement organisé au Maroc par le Groupe Nexans, le 26 septembre 2024.

Les candidatures pour la deuxième édition du “Nexans Climate Challenge” sont ouvertes jusqu’au 15 juin 2024.

Ainsi, les participants sont invités à soumettre leurs projets via le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/1ociYezn2XgYt3e31ml2z-2DiKOMmhpwr7S7zfHssj-w/viewform?ts=6630df3a&edit_requested=true

Plus d’informations sont disponibles sur le site web de Nexans Maroc.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page