Narbonne : quatre mineurs tendent un guet-apens à homme homosexuel après avoir échangé sur un site de rencontres

Dans la nuit du dimanche 6 et lundi 7 août 2023, quatre mineurs ont agressé un homme homosexuel après avoir discuté sur un site de rencontres. Selon le parquet, les faits se seraient déroulés au boulevard 1848, à Narbonne.
Un homme âgé de 48 ans était venu passer ses vacances à Narbonne. Mais ses jours de repos vont tourner au cauchemar. L’individu échange avec une autre personne sur le site de rencontres Coco.fr. Derrière cette discussion, ce n’est pas un adulte, mais quatre mineurs âgés de 17 ans. Ils auraient pris rendez-vous dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 août 2023 à Narbonne, au boulevard 1848.
Selon le parquet, en arrivant sur les lieux, le quadragénaire est agressé par ces adolescents. Aussitôt, un témoin assistant à la scène vient porter secours à la victime. Les policiers sont appelés et interpellent deux des jeunes personnes. Ces dernières sont placées en garde à vue par les forces de l’ordre le soir même. Le lendemain, mardi 8 août, les deux autres suspects sont, à leur tour, arrêtés.
Incohérence dans les versions
Toujours selon le parquet, durant les gardes à vue, lors de la confrontation des déclarations, les protagonistes auraient eu des incohérences. Mais les adolescents auraient reconnu avoir commis ces faits de violences avec préméditation en raison de l’orientation sexuelle de la victime. Les quatre auteurs présumés vont être convoqués par le juge des enfants et suivis par la protection judiciaire de la jeunesse.
De son côté, l’homme agressé est retourné chez lui, en région lyonnaise.