Narbonne : le « clown entarteur » sera jugé en février 2024

Âgé de 22 ans, ce Narbonnais travaillant dans une station-service était « un grand admirateur de Rémi Gaillard ». Il devra répondre de ses actes devant la justice.
Ce samedi 16 septembre, le commissariat de Narbonne a souhaité revenir sur l’agression dont ont été victimes deux agents de surveillance de la voie publique (ASVP) les 7, aux abords du palais du Travail, et 13 septembre, vers le boulevard Ferroul. Pour rappel, ils ont été entartés par un individu déguisé en clown, notamment vêtu d’une perruque rouge. Il ne s’agit pas du tout de l’homme que l’on peut croiser au feu rouge en haut du boulevard de Maraussan, mais d’un Narbonnais de 22 ans.
« Cela a causé des troubles chez les agents municipaux qui n’avaient qu’une envie : qu’on identifie le responsable », détaille le commandant Vinolas. Chose faite puisque les hommes du commissariat ont vite constaté des « posts » sur TikTok où le clown s’enorgueillait de ses agissements.
« Une bombe de chantilly » dissimulée dans la voiture
Le jeune homme a été interpellé jeudi 14 septembre, en soirée, sur son lieu de travail (une station-service à Narbonne) et placé en garde à vue. « Dans sa voiture, étaient dissimulés le costume et une bombe de chantilly, mais aussi cent grammes d’herbe de cannabis. Il n’est pas connu de nos services mais est un grand admirateur de Rémi Gaillard », indique le commandant. Le parquet a décidé d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) le 22 février 2024.
« Le but est d’apaiser la tension », concède le chef de service, « et dissuader toute personne qui voudrait reproduire les mêmes faits ».