Monde

Mort suspecte du principal d’un collège de Lisieux : une pathologie cardiaque ancienne non traitée à l’origine du décès de Stéphane Vitel ?

De nombreuses zones d’ombre entourant le décès de Stéphane Vitel, principal d’un collège de Lisieux retrouvé mort dans son établissement, restent à éclaircir.

Comment et pourquoi Stéphane Vitel est-il décédé à l’intérieur des locaux du collège Pierre Simon de Laplace de Lisieux (Calvados) vendredi matin, alors que le principal effectuait une visite de contrôle à la suite d’une alerte intrusion reçue sur son téléphone ? Malgré l’autopsie effectuée sur le corps du défunt et l’interpellation de deux jeunes qui ont reconnu s’être introduits dans l’établissement le jour du drame, le mystère continue de s’épaissir. 

Lors d’une conférence de presse donnée ce mercredi soir, le procureur de la République de Caen a indiqué que des « lésions cutanés assez légères » et un « traumatisme crânien du côté gauche  » avaient été découverts lors de l’autopsie mais ils ne seraient « pas la cause du décès », a-t-il précisé.

« Le principal était atteint d’une pathologie cardiaque ancienne qui n’était pas traitée »

Par ailleurs, toujours lors de l’autopsie du corps, les médecins ont remarqué que « le principal était atteint d’une pathologie cardiaque ancienne qui n’était pas traitée », a indiqué Joël Garrigue, évoquant un « œdème pulmonaire ».

De nouveaux examens auront pour objectif de « déterminer si les lésions constatées sur le corps ont pu être causées par une chute liée à la crise cardiaque qu’aurait pu faire M. Vitel, ou si au contraire ce sont des coups non mortels qu’il a reçus et qui auraient provoqué la crise cardiaque », a également déclaré le procureur. « Pour l’instant, je ne suis pas en mesure de vous dire, pas plus que les médecins, laquelle de ces hypothèses est celle qui s’est produite », a-t-il concédé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page