Mort d’un habitant lors des fêtes de Bayonne : un individu a été placé en garde à vue et correspondrait au signalement des autorités

L’homme a été interpellé ce mercredi 23 août à Tarbes.
L’homme âgé de 23 ans et d’origine tchétchène est soupçonné d’être impliqué dans la mort d’un habitant lors des dernières Fêtes de Bayonne, selon les informations publiées par France Bleu Pays basque ce mercredi 23 août. Il a été placé en garde à vue dans la matinée.
Une source proche du dossier a indiqué à franceinfo que le suspect arrêté correspond au signalement des autorités. Les forces de l’ordre avaient reçu de nombreux appels après la publication d’un portrait-robot à la suite de l’agression.
A lire aussi :
Enquête pour homicide volontaire, hommage à la victime, portrait-robot des suspects : ce que l’on sait de la mort de l’homme roué de coups aux Fêtes de Bayonne
Une enquête en cours
Patrice Lanies, habitant de Bayonne âgé de 46 ans, est mort après avoir été roué de coups le 26 juillet dernier. Il avait demandé à un groupe d’arrêter d’uriner devant son domicile. Les agresseurs étaient au nombre de trois et l’un d’entre eux avait porté un coup particulièrement violent à la tête. Le quadragénaire avait succombé à ses blessures à l’hôpital, le 3 août, après neuf jours de coma artificiel.
Une enquête pour meurtre, instruite par un juge d’instruction de Bayonne, est en cours.
L’affaire avait suscité une grande émotion à Bayonne et dans l’ensemble du Pays-Basque. Un rassemblement silencieux avait eu lieu le 4 août pour dénoncer les agressions pendant les fêtes.