Monde

Mort d’un enfant de 10 ans à Nîmes: « Ils se trouvaient au mauvais endroit, au mauvais moment »

« L’Etat est totalement engagé dans le quartier » de Pissevin où un enfant de 10 ans est mort dans une fusillade a rappelé, ce mardi, le préfet du Gard lors d’un point presse organisé sur les lieux du drame avec la procureur de la République de Nîmes.

Jérôme Bonet, préfet du Gard, a évoqué « un crime intolérable que nous ne pouvons accepter » et « une lutte sans relâche contre le trafic de drogue ». « Cette infraction est la mère de beaucoup d’autres », selon lui.

Lors de ce point presse, Céline Gensac, procureur de la République de Nîmes, a confirmé « le décès de cet enfant de 10 ans et les blessures par arme à feu de son oncle dont les jours ne sont plus en danger ».

La procureur a souligné le rôle de l’oncle. « Ce monsieur a eu la force et la ténacité de se rendre lui-même aux services d’urgence avec son neveu blessé à l’arrière de son véhicule ».

Cécile Gensac, procureure de la République de Nîmes : «Une enquête est ouverte du chef d’assassinat en bande organisée (…) Nous sommes sur fond de trafic de stupéfiants» pic.twitter.com/qxkXPrI07o

— CNEWS (@CNEWS) August 22, 2023

 

Elle a indiqué qu’une autopsie sera « diligentée sur le mineur qui a reçu un projectile, une balle probablement, dans une zone létale’.

Une enquête pour chef d’assassinat en bande organisée a été ouverte ainsi que pour d’autres infractions liées et au crime organisé.

Céline Gensac a évoqué « la famille victime qui n’est associée d’aucune façon à ces trafics. Elle n’est absolument pas connue des services de police ». « Elle a eu pour seul malheur de passer au mauvais endroit au mauvais moment ». « Ils font partie de ces habitants de quartier qui vivent au quotidien dans ce contexte ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page