Monde

Mort de Gérard Leclerc: Hommage intime aux obsèques du journaliste décédé dans un accident d’avion

C’est ce jeudi que se tenaient les obsèques de Gérard Leclerc dans la commune de Trois-Moutiers (Vienne) où il aimait se ressourcer.

Décédé dans un accident d’avion de tourisme le 15 août à Lavau-sur-Loire, en Loire-Atlantique, le journaliste Gérard Leclerc a été inhumé ce jeudi à Trois-Moutiers dans la Vienne en présence de près de 200 personnes, essentiellement des proches.

Chroniqueur sur CNews, il était l’ancien présentateur de différents journaux télévisés de France 2. Il se rendait à La Baule, ce 15 août, lorsque l’avion qu’il pilotait s’est écrasé.

D’après les informations de La Nouvelle République, ce jeudi, les hommages ont débuté aux alentours de 14h avec une cérémonie privée organisée au domicile de Gérard Leclerc.

Autour de Julie, son épouse, et de ses trois enfants, la famille était bien entendue présente dont Julien Clerc, le chanteur qui est aussi le demi-frère de Gérard Leclerc. L’humoriste Nicolas Canteloup, le chanteur Alain Chamfort ou encore le journaliste Marc-Olivier Fogiel étaient également présents à ces obsèques intimes tout comme près de 200 personnes.

Selon nos confrères, de nombreux habitants de la commune étaient également présents alors que le père de Gérard Leclerc avait été maire de la commune durant de nombreuses années. Le journaliste avait même été un temps membre du conseil municipal de cette commune dans laquelle il aimait se ressourcer.

La Nouvelle République évoquait de nombreuses gerbes déposées au cimetière par l’équipe d’Europe 1 où travaillait sa femme Julie mais aussi par le président du Sénat Gérard Larcher, ou encore par la ministre de la Culture Rima Abdul Malak.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page