Monde

Mort de Gérard Leclerc dans un crash d’avion : « Je chante pour lui dire que je l’aime », à La Baule, Julien Clerc rend hommage à son « petit frère »

Julien Clerc a chanté ce jeudi soir, à La Baule, en l’honneur de son frère Gérard Leclerc, qui devait assister au concert.

Poignant. En concert ce jeudi 17 août au soir à la Baule (Loire-Atlantique), le chanteur Julien Clerc a rendu un émouvant hommage à son frère, Gérard Leclerc, décédé mardi dans un accident d’avion de tourisme.

Gérard Leclerc, journaliste de CNews et ancien présentateur de France 2, devait se rendre à ce concert. Un évènement maintenu malgré la tragédie qui touche le chanteur.

« On m’a beaucoup demandé depuis deux jours si j’allais chanter ce soir, si j’allais maintenir ce concert. Évidemment que je vais chanter. Chanter, ce n’est pas un métier, c’est une façon que j’ai trouvée de traverser la vie », a déclaré Julien Clerc, visiblement ému, en lisant son discours écrit sur une feuille de papier devant les plus de 1400 personnes qui ont assisté au concert, selon Le Parisien.

« Mon frère m’avait donné rendez-vous ici ce soir, le destin en a décidé autrement (…). Je reçois depuis deux jours tellement de messages, de témoignages de gens qui disent combien Gérard était aimé, respecté, pour sa gentillesse, son empathie mais aussi son intégrité, sa rigueur morale et ses compétences, évidemment journalistiques. Tout ça me fait chaud au cœur, ça atténue un peu la peine (…), a poursuivi le chanteur. Il a assisté depuis cinquante ans à tous mes concerts, fidèlement, jamais dans le jugement. Et vous savez, c’est agréable d’être admiré par son petit frère. Alors s’il y a une chose dont je suis sûr intimement, c’est qu’il aurait détesté qu’on soit tristes et qu’il aurait détesté surtout que je ne chante pas (…). Si vous me le permettez, je vais dédier à mon frère ce concert, je vais chanter, chanter pour dire à mon frère que je l’aime ».

Gérard Leclerc est décédé dans un accident d’avion de tourisme qui s’est écrasé mardi à Lavau-sur-Loire, en Loire-Atlantique. Les trois personnes à bord de l’appareil piloté par l’homme de 71 ans ont été identifiées et deux corps ont été remontés. Michèle Monory, fille de l’ancien ministre et président du Sénat René Monory, ainsi qu’une amie de celle-ci se trouvaient à bord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page