Monde

Mort de Gérard Leclerc dans un crash d’avion : deux corps retrouvés dans une zone marécageuse

Le journaliste pilotait un petit avion de tourisme en compagnie de l’artiste Michèle Monory et d’une troisième personne quand il s’est crashé hier. Deux corps ont été retrouvés ce mercredi. 

Deux corps ont été retrouvés ce mercredi 16 août dans la zone du cash de l’avion que pilotait le journaliste Gérard Leclerc (71 ans) et à bord duquel se trouvait également Michèle Monory (72 ans), la fille de l’homme politique, qui était une artiste passionnée d’art contemporain. Une troisième personne était également à bord, plusieurs sources indiquent qu’il s’agit d’une amie de Michèle Monory dont l’identité n’a pas été rendue publique. Les deux corps n’ont pas encore été identifiés formellement. 

 

Les deux corps ont été repêchés ce mercredi dans une zone marécageuse, indique Le Parisien. L’avion s’est écrasé mardi sur la commune de Lavau-sur-Loire en Loire-Atlantique.

A lire aussi :
Loire-Atlantique : le journaliste Gérard Leclerc meurt dans le crash d’un avion de tourisme

 

Le petit avion de tourisme Robin DR 400, pilotait par le journaliste, reliait Loudun à La Baule, pour aller voir un concert de Julien Clerc son demi-frère. L’avion a disparu des radars vers 14h, après 37 minutes de vol, et a été retrouvé crashé à 19h. « Il n’a émis aucun message de détresse. Les données de vol disponibles permettent de suivre la trajectoire de vol jusqu’à 11h42, heure à laquelle il a disparu des radars. Il était alors localisé à proximité de Lavau-sur-Loire », a indiqué le parquet de Saint-Nazaire. 

u26a0ufe0fAccident mortel de l’#avion @RobinAircraft #DR400 immatriculé F-GMXY survenu aujourd’hui à #LavauSurLoire/ Un enquêteur @BEA_Aero et un enquêteur de première information sur place ce jour, rejoints par deux enquêteurs @BEA_Aero demain. Ouverture d’une enquête de sécurité.

— BEA u2708ufe0f u2699ufe0fud83dudd2cud83cuddebud83cuddf7 (@BEA_Aero) August 15, 2023

 

Le Bureau d’enquête et d’analyse pour la Sécurité de l’aviation civile (BEA) a annoncé l’arrivée sur place de plusieurs enquêteurs pour déterminer les raisons de l’accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page