Monde

Mort de Fayed, 10 ans, dans une fusillade à Nîmes : « C’est injuste, ils ont tué des gens innocents », le témoignage poignant de la famille de l’enfant

« Il y a de la colère, il y a de la rage, mais on ne va pas se venger », assure la la cousine de la mère de la victime.

Fayed, un enfant de 10 ans est mort et un homme a été blessé pendant la nuit du lundi 21 au mardi 22 août, à la suite d’une fusillade à Nîmes, dans le quartier de Pissevin. « Suite à des échanges de tirs intervenus au sein du quartier Pissevin, à l’ouest de Nîmes, un enfant de 10 ans est décédé cette nuit. Un homme a en outre été victime des tirs de balles. Les jours de ce dernier ne seraient plus en danger », a rapporté la procureure de la République de la ville du Gard, Cécile Gensac. Un autre enfant qui se trouvait à l’arrière de la voiture n’a pas été blessé.

Selon les premiers éléments, le garçon se trouvait à l’arrière d’un véhicule conduit par son oncle et pris pour cible alors qu’il circulait dans ce quartier aux alentours de 23h30. Le conducteur, blessé, s’est dirigé aux urgences, mais cela « n’a hélas pas pu permettre de réanimer » l’enfant, qui avait été pris en charge au centre hospitalier de Nîmes.

« C’est injuste, ils ont tué des gens innocents »

Aucune interpellation n’a eu lieu à ce stade. Une enquête a été ouverte pour « assassinat en bande organisée et autres infractions en lien avec la criminalité organisée ». Selon le préfet du Gard, Jérôme Bonet, et le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, il y aurait un lien entre ce drame et le trafic de stupéfiants qui gangrène ce quartier.

La procureure de la République a expliqué, que « la famille de la victime n’est absolument associée d’aucune façon, ni avant ni actuellement, dans des faits de nature pénale ». Cette dernière a témoigné au micro de RMC ce mardi en début de soirée. « La mère, elle est effondrée. Elle pleure, elle ne sait plus quoi faire. Son frère a été touché, son fils a été tué. Elle est vraiment effondrée. […] C’est terrible. C’est choquant, ça fait très mal. C’est injuste, ils ont tué des gens innocents », raconte la cousine de la maman de la victime. « Il y a de la colère, il y a de la rage, mais on ne va pas se venger », assure cette dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page