Monde

« Monsieur, c’est mon nom qu’il y a sur la carte » : après avoir volé une carte bleue, il essaye de l’utiliser dans le commerce de sa victime

Le commerçant a appelé la police après avoir découvert l’identité du voleur, qui a été interpellé.

Elle s’appelle reviens. Dans le village de Coo, en Belgique, un homme a volé une carte bancaire et a ensuite tenté de l’utiliser dans le commerce de la victime, rapporte CNews.

Le commerçant travaille au Coffee Ride, un café spécialisé dans l’accueil des cyclistes. Il s’était fait subtiliser son portefeuille après avoir laissé son véhicule ouvert alors qu’il déchargeait les marchandises pour son café.

« Je ne savais pas quoi faire »

L’homme pensait avoir perdu le document, mais c’était sans compter sur le retour du voleur ce samedi 12 août, qui a tenté de régler ses consommations dans le café avec la carte bleue qu’il avait volée.

« C’est un peu fou ! Moi j’étais complètement étonné, un peu sous le choc, je tremblais. Je ne savais pas quoi faire. Lui disait qu’il n’avait rien fait puis il m’a demandé 100 fois que je lui rende sa carte. Je lui ai dit « monsieur, c’est mon nom qu’il y a sur la carte » a confié le patron du Coffee Ride à RTL.

Le commerçant a finalement décidé d’appeler la police, qui a interpellé le voleur, un jeune homme né en 2000, inconnu des services de police et en séjour illégal.

Il a été déféré ce dimanche au palais de justice de Liège. Le propriétaire de la carte bleue a pu récupérer son portefeuille, mais sans une partie de l’argent liquide, qui avait été dépensée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page