MONDE

Visite d’Erdogan aux EAU: la presse émiratie évoque l’avancée des relations stratégiques entre les deux pays

La visite du président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, aux Émirats arabes Unis (EAU) est largement évoquée dans la presse émiratie.

Les journaux publiés dans le pays qualifient la visite du président turc comme une étape de « l’avancée des relations stratégiques entre la Turquie et les EAU ».

La visite du président Erdogan aux Émirats arabes unis est une étape importante vers le renforcement des relations stratégiques croissantes entre les Émirats arabes Unis et la Turquie amie à un niveau plus avancé « , a rapporté le journal Al-Vatan, qui a titré : « Les Émirats arabes Unis et la Turquie: Relations stratégiques croissantes. »

Le journal a également souligné la volonté des dirigeants des deux pays à poursuivre leurs efforts conjoints.

Le journal Al-Ittihad, avec le titre « Développer des relations stratégiques », a abordé un bond en avant des investissements et le développement d’un partenariat économique dans les relations d’Abu Dhabi et d’Ankara.

Soulignant que la visite du président Erdogan aux Émirats arabes unis marque une étape importante vers le renforcement des relations stratégiques et leur passage à un niveau supérieur, le journal a indiqué que la visite du prince héritier d’Abu Dhabi, le Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, en novembre 2021 à Ankara a été une étape importante pour le développement des relations de la Turquie et les Émirats arabes unis dans de nombreux domaines, en particulier dans l’économie.

– « Un bond dans les relations stratégiques »

Le journal Al-Beyan a également évoqué la visite d’Erdogan aux EAU avec le titre « Un bond dans les relations stratégiques ».

La visite d’Erdogan propulsera les relations à un niveau plus élevé, indique le journal, notant que les accords économiques entre les deux pays sont au plus haut niveau de leur histoire.

Anwar Gargash, conseiller diplomatique du président des Émirats arabes unis, Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, a déclaré que la visite du président Recep Tayyip Erdogan à Abu Dhabi ouvrira une nouvelle page positive dans les relations bilatérales.

« Après la visite du prince héritier d’Abu Dhabi, le cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, en Turquie, la visite du président Erdogan aux Émirats arabes unis ouvre une nouvelle page positive dans les relations bilatérales entre les deux pays et s’inscrit dans cette direction, à laquelle nous adhérons pour garantir un avenir prospère », a-t-il dit.

Le président turc effectuera une visite officielle aux EAU les 14 et 15 février à l’invitation du Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abu Dhabi.

Recep Tayyip Erdogan se rendra également à la foire « EXPO 2020 Dubaï » et visitera la zone d’exposition de la Turquie le 15 février.

Avant la visite du président Erdogan aux Émirats arabes unis, le drapeau turc et le message « Bienvenue » en turc ont été projetés sur le Burj Khalifa, le plus haut bâtiment des Émirats arabes unis, accompagnés de l’hymne national.

 

 

Source : https://www.aa.com.tr/fr/monde/visite-derdogan-aux-eau-la-presse-%C3%A9miratie-%C3%A9voque-lavanc%C3%A9e-des-relations-strat%C3%A9giques-entre-les-deux-pays/2502105

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page