MONDEVIDÉOS

VIDÉO. Le président du Portugal, âgé de 71 ans, se jette à l’eau pour sauver deux jeunes de la noyade

Marcelo Rebelo de Sousa, le président du Portugal, n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour porter secours à deux jeunes touristes. Très populaire, l’homme politique de 71 ans étonne toujours par sa simplicité.

Des images qui agitent les réseaux sociaux. En vacances sur la plage d’Alvor, en Algarve, pour promouvoir le tourisme, Marcelo Rebelo de Sousa, le président du Portugal, n’a pas hésité à se jeter à l’eau afin de porter secours à deux nageuses, dimanche 16 août.

Les deux jeunes femmes, tombées d’un canoë, étaient entraînées par le courant vers le large, explique L’Opinion. L’homme politique, âgé de 71 ans, a alors réussi, aidé par un homme en jet-ski, à les ramener sur la plage. Une scène capturée par des caméras de télévision présentes sur place.

« Elles se sont retournées, ont avalé beaucoup d’eau et ont été incapables de faire demi-tour, de remonter ou de nager en raison la force du courant », a ensuite expliqué Marcelo Rebelo de Sousa à la presse, rapportent nos confrères.

Marcelo Rebelo de Sousa bénéficie d’une popularité record au Portugal. Elle était en effet à 74% en mai dernier, en pleine pandémie de coronavirus.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page