MONDE

[VIDEO] Covid-19 : un Américain invente un « pistolet » qui tire des masques sur le visage des gens

[ad_1]

l’essentiel
Pour la blague, un ingénieur américain a fabriqué une sorte de « pistolet » qui permet de projeter un masque chirurgical sur le visage d’une personne, avec pas mal d’imprécision, certes. Une vidéo visionnée plus d’un million de fois sur Youtube.

Est-ce la solution miracle contre les « anti-masques » qui refusent par principe de porter ce bout de tissu, pourtant moyen de lutte principal contre la pandémie ? Alors que le port du masque sera obligatoire dès vendredi partout à Toulouse, dans une vidéo humoristique, le Youtuber américain Allen Pan fait la démonstration de sa dernière invention loufoque : un « pistolet » qui permet de projeter directement un masque chirurgical sur le visage d’une personne n’en portant pas.

Ce Californien a donc conçu une sorte de fronde en métal, modernisée par un système de projection, lui-même alimenté par une cartouche de gaz carbonique, du même genre que celles utilisées dans les distributeurs de crème chantilly. Allen Pan a également attaché quatre aimants à un masque, afin que les attachent s’entremêlent une fois en place devant la bouche de la cible. Dans sa vidéo, on peut le voir tester son invention sur lui-même, sur un mannequin et sur une peluche, avec un réel succès. Puis, il propose à des passants d’une plage californienne de tester l’invention sur lui. Avec cette fois-ci, une précision toute relative…

Il ironise sur le 2e amendement américain

« J’ai l’impression que les gens ici (aux Etats-Unis, NDLR) ne portent juste pas de masque. Je me suis demandé ce que je pouvais y faire… Est-ce que j’allais faire une énième vidéo pédagogique sur la sécurité et l’efficacité des masques ? D’autres gens intelligents l’ont déjà fait et si ça devait marchait, ça aurait déjà marché… Nous ne vivons plus dans un monde de faits, mais un monde d’opinion et d’émotion », explique Allen Pan dans cette vidéo de 9 minutes, visionnée déjà 1,2 million de fois et relayée par le site français Ulyces.

Évoquant, sur le ton de l’humour, le deuxième amendement de la Constitution américaine, qui garantit le droit de porter une arme, le Youtubeur ironise : « C’est un problème purement américain, alors je veux le régler à l’américaine : en mélangeant les armes à feu et la santé publique… »

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page