MONDE

Vaste incendie dans une concession automobile au sud de Toulouse

Une épaisse fumée blanche visible à des kilomètres à la ronde a envahi le ciel du Sud-Est toulousain ce mercredi soir. Les 600 mètres carrés d’une concession automobile Audi Occasions, située à Escalquens (Haute-Garonne), au sud de Toulouse, étaient en proie aux flammes. C’est à 21 heures que pompiers et gendarmes ont été alertés. Sur place, avenue de l’Hers, ces derniers ont constaté que le feu s’était déclaré à l’étage et sur la toiture de l’établissement. De nombreuses archives ont été incendiées.

Au rez-de-chaussée de la bâtisse, les 25 véhicules qui se trouvaient sur place ont été majoritairement dégradés par la suie et par la fumée qui se dégageaient des flammes. L’incendie n’a pas fait de blessés.

Une concession automobile a pris feu ce mercredi soir à Escalquens. – DDM – NATHALIE SAINT-AFFRE

Un important dispositif de sécurité a été déployé pour maîtriser le feu. Au total, une cinquantaine de pompiers, venus des casernes de Buchens, de Lougnon et de Colomiers sont intervenus sur place. Ces derniers étaient munis de trois lances en plain pied et d’une lance en hauteur. Un drone a été déployé pour enregistrer l’intervention. Un relevé des toxicités des fumées a également été opéré. Les gendarmes ont sécurisé la zone.

Le maire d’Escalquens, Jean-Luc Tronco, était également sur les lieux. Pour l’heure les causes de l’incendie sont encore inconnues. Sur place, le maire a tenu à saluer "l’action hypercourageuse des personnels du service d’incendie et de secours qui sont entrés dans les locaux au péril de leurs vies".

Via LaDepeche

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page