MONDE

Vacances : et si on partait… chez nous ?

"Cette crise a impacté tous les secteurs économiques et en particulier celui du tourisme. Il a été à l’arrêt total pendant trois mois. Les acteurs du tourisme se trouvent donc dans une situation préoccupante." Face à ce constat dressé par Didier Cujives, président de Haute-Garonne tourisme, le Conseil départemental a mis les moyens. Il vient de lancer un plan de 1,3 million d’euros qui permettra aux familles d’économiser jusqu’à 191 euros.

Les trois mesures phares de ce dispositif concernent l’hébergement, la restauration, et les loisirs.

Côté hébergement, les Haut-Garonnais pourront bénéficier d’une nuit offerte pour deux nuits achetées lors d’un séjour dans un hôtel indépendant, un gîte, ou une maison d’hôte, à condition qu’ils soient labellisés "Gites de France" ou "Clévacances". Certains campings sont également partenaires de l’opération, il s’agit de ceux adhérant à la Fédération de l’hôtellerie de plein air (voir papier ci-contre). Pour bénéficier de la remise, il suffit de préréserver sur le site de Haute-Garonne tourisme. La réduction accordée est de 100 euros pour un séjour dans un hôtel ou un camping et de 75 euros pour une nuit dans une chambre d’hôte.

Maintenant que vos nuits sont assurées, vous pouvez penser en toute quiétude à vos repas, et là encore faire des économies. Un "carnet de voyages" vous permettra de bénéficier de 31 euros en bon d’achat chez plus d’une centaine de partenaires de Haute-Garonne tourisme (restaurants ; fermes, etc.) Pour en profiter, procurez-vous le carnet dans un office de tourisme, cumulez trois tampons ; l’un via un office de tourisme et deux via des sites départementaux (musée de la Résistance, etc.), et obtenez le précieux sésame auprès de l’ancien Conseil départemental du tourisme.

Enfin qui dit séjour réussi, dit loisirs. Pour une entrée achetée, une entrée gratuite est offerte dans 31 parcs à thème, musées et bases de loisirs du département. Pour en bénéficier, il suffit de s’inscrire en ligne sur HauteGaronnetourisme.com Un numéro sera alors attribué au visiteur qui pourra demander la remise à l’entrée du site. Celle-ci peut aller jusqu’à 60 euros.

Si vous êtes en manque d’inspiration et que vous êtes à la recherche d’une activité, rendez-vous sur le nouveau site de Haute-Garonne tourisme : www.quefas.hautegaronnetourisme.com Développé avec l’agence Trajectoires, ce site regroupe 16 parcs présents dans tout le département : musées, parcs aquatiques, parcours accrobranches, fermes pédagogiques, etc.

Des visites guidées de la Ville rose à 5 euros pendant tout l’été

Pour inviter les Toulousains à redécouvrir leur ville et à porter un nouveau regard sur leurs rues, l’office de tourisme propose des visites guidées d’1h30 au tarif unique de 5€ pour les habitants de Toulouse Métropole jusqu’au 18septembre.

Balade de nuit, des plus célèbres monuments du centre-ville, sur les pas de Nougaro; ou plus original: une visite dont vous êtes le héros, ou avec Miss Grumpy, une guide britannique à l’humour décapant, à vous de choisir! Autre nouveauté cet été: les guides touristiques invitent les visiteurs à découvrir l’histoire de certains quartiers de la Ville rose au cours d’une visite mêlant anecdotes historiques et rencontres avec les habitants. En juillet, direction les Chalets, les Carmes et les Amidonniers.

Les billets peuvent être achetés en ligne sur www.toulouse-tourisme.com/visites-guidees, auprès d’un conseiller en séjour à l’accueil de l’office de tourisme ou par téléphone au 0892180180.

Via LaDepeche

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page