MONDE

Une perle à 330 000 dollars : l’incroyable trésor découvert dans une huître par des Thaïlandais

Une famille thaïlandaise va certainement voir sa vie changer avec la découverte d’une perle très rare. Un pêcheur l’a retrouvée dans une huître, accrochée à une bouée, le 27 janvier dernier. Cette perle Melo est évaluée à 330 000 dollars.

La découverte d’un pêcheur thaïlandais pourrait bien changer sa vie et celle de toute sa famille. Hatchai Niyomdecha, 37 ans, se promenait sur la rive de Nakhon Si Thammarat avec son frère Worachat Niyomdecha, le 27 janvier dernier, indique Capital, qui rapporte des informations du New York Post. 

Le duo a alors repéré une bouée abandonnée, recouverte de crustacés. Un objet que les deux frères ont ramassé pour le ramener chez eux. Les deux hommes se sont rapidement intéressés aux escargots, présents dessus.

Quelques grammes qui valent une fortune

Mais le père de famille, âgé 60 ans, s’est quant à lui focalisé sur une huître. Bangmad Niyomdecha a découvert à l’intérieur de la coquille une perle orange, très rare. Une perle Melo, qui se trouve uniquement dans les eaux asiatiques. Elle pèse 7,68 grammes pour un prix estimé à… 330 000 dollars !

Un véritable signe du destin pour Hatchai Niyomdecha, pêcheur, qui assure en avoir rêvé la nuit : « Un vieil homme en blanc avec une longue moustache m’a dit de venir à la plage pour que je puisse recevoir un cadeau. Je pense qu’il m’a amené à trouver la perle », a-t-il confié.

Un vendeur exigeant

L’homme compte bien vendre cette perle d’exception au plus offrant. Il s’est déjà montré exigeant et a refusé deux offres. « Je veux vendre la perle au prix le plus élevé. L’argent ne changera pas seulement ma vie, il changera mon destin. Toute ma famille aura une vie meilleure » a assuré le pêcheur. Il serait actuellement en négociation avec un acheteur chinois, qui lui aurait proposé environ 332 000 dollars.

Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page