MONDE

Un radar fou flashe en série tous les conducteurs sur l’A35 près de Strasbourg

Un radar situé sur l’A35 dans le secteur de Strasbourg a flashé tous les automobilistes, quelque soit leur vitesse, lundi 15 février. Un dysfonctionnement selon la CRS autoroute qui précise que seuls les conducteurs roulant au-dessus des 90 km/h seront réellement verbalisés.

Mauvaise surprise pour les automobilistes circulant sur l’A35 aux alentours de Strasbourg, lundi 15 février.

Aucune distinction de vitesse

Un radar automatique a en effet flashé tous les conducteurs, sans distinction de vitesse, comme le rapporte France Bleu Alsace. A partir de 15 h 30, l’appareil n’a cessé de photographier les véhicules dans le sens nord-sud, à hauteur de Cronenbourg et en direction de Colmar.

Alertée, la CRS autoroute a précisé que le radar était victime d’un dysfonctionnement et que la réparation devait être effective rapidement. Mais la radio locale indique que les flashs à tout va se sont poursuivis ce mardi matin.

Pas de contravention pour tous

Les autorités se veulent toutefois rassurantes : seuls les automobilistes en réel excès de vitesse seront verbalisés. A savoir ceux qui roulaient à plus des 90 km/h autorisés sur cette portion. Les autres ne devraient pas recevoir de contravention.

Nos confrères de 20 Minutes rappellent de leur côté que cet incident n’est pas une première pour le radar de Cronenburg. En 2018 déjà, il avait connu le même dysfonctionnement et flashé toutes les voitures. La situation était revenue à la normale en quelques heures. 

ud83dudcf8Nombreux signalements : radar de #Cronenbourg sur l’A35 direction #Colmar flashant en continue peu importe la vitesse. ud83dudc49 Possible recalibrage auto ou un dysfonctionnement. Vous ne devriez pas recevoir de contravention. u26a0ufe0f Rappel : limitation à 90km/h sur cet axe. pic.twitter.com/VnJ6ZRHREk— Info Trafic Alsace (@ITA6768) February 15, 2021

 

Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page