2.5 C
New York
vendredi, octobre 23, 2020
Accueil MONDE Un prêt de 750 millions USD pour aider l’Inde à lutter contre...

Un prêt de 750 millions USD pour aider l’Inde à lutter contre le Covid-19

La Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (BAII) a approuvé récemment un prêt de 750 millions de dollars visant à soutenir les efforts du gouvernement indien dans sa lutte conte le Covid-19.

« Le gouvernement indien et la BAII ont signé un accord sur l’octroi d’un prêt de 750 millions de dollars pour aider le pays à renforcer sa réponse aux effets néfastes de la pandémie du Covid-19, notamment sur les ménages pauvres et vulnérables », lit-on dans la page officielle du gouvernement.

Ce prêt fait suite à un financement d’urgence de 500 millions de dollars déjà accordé par la BAII à l’Inde en mai dernier pour permettre au gouvernement d’intensifier ses efforts pour limiter la propagation de la pandémie, renforcer le système de santé et améliorer la gestion pour prévenir d’éventuelles autres épidémies.

L’aide budgétaire permettra de renforcer le soutien économique aux entreprises, y compris celles du secteur informel, de renforcer la sécurité sociale pour les personnes nécessiteuses et de renforcer les systèmes de santé du pays, selon un communiqué de la BAII.

Le total des prêts de la BAII à l’Inde, qui ont déjà été approuvés, s’élève à 3,06 milliards de dollars, y compris le récent soutien Covid-19 de 500 millions de dollars.

Selon un récent bilan officiel, l’Inde a signalé plus de 395.000 cas confirmés du Covid-19, dont 213.831 rémissions et 12.948 décès.

L’épidémie de Covid-19 fait toujours rage dans le pays de 1,3 milliard d’habitants qui, confronté à une économie exsangue, a mis fin début juin au confinement drastique en place depuis fin le 24 mars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Mercato | Mercato – PSG : Un contrat en or promis à Xavi Simons ?

Mercato - PSG : Leonardo doit-il absolument prolonger Neymar ? ...

Mercato | Mercato – PSG : Un grand nom du projet QSI déjà sondé pour remplacer Tuchel ?

Mercato - PSG : Leonardo doit-il absolument prolonger Neymar ? ...

Recent Comments