MONDE

Un Parisien infecté par le Covid toutes les 30 secondes : Véran tacle Hidalgo

[ad_1]

Tandis que les mesures de confinement ne font pas l’unanimitĂ© chez les maires, qui dĂ©plorent notamment la fermeture des petits commerces, le ministre de la SantĂ© a taclĂ© la maire de Paris, Anne Hidalgo, en Ă©voquant les chiffres de l’Ă©pidĂ©mie.

Interrogé ce 3 novembre sur RTL au sujet du soutien affiché par Anne Hidalgo aux librairies, qui figurent parmi les commerces touchés par les mesures de reconfinement, Olivier Véran a taclé la maire de Paris.

La rappelant à sa fonction de présidente du Conseil de surveillance des hÎpitaux de Paris, le ministre de la Santé a lancé : «Elle ne peut pas ignorer que toutes les 15 minutes, dans les hÎpitaux de Paris, il y a un malade qui est hospitalisé pour Covid. Elle ne peut pas ignorer que toutes les 30 secondes, il y a un Parisien qui se contamine.» 

«On veut sauver les Parisiens, et plus généralement les Français», a encore assuré le ministre, alors que la grogne monte chez les petits commerçants, particuliÚrement touchés économiquement par les mesures sanitaires. 

Le virus ne va «pas s’arrĂȘter Ă  NoĂ«l», selon VĂ©ran

Saluant le respect par les citoyens du confinement, Olivier VĂ©ran a prĂ©venu au sujet des fĂȘtes de fin d’annĂ©e : «Le virus sera toujours lĂ . Il ne va pas s’arrĂȘter Ă  NoĂ«l et donc, il faudra s’y adapter.»

La France a enregistrĂ© plus de 52 000 nouveaux cas de Covid-19 ce 2 novembre. On dĂ©nombre 37 435 morts du coronavirus depuis le dĂ©but de l’Ă©pidĂ©mie dans le pays, avec 416 nouveaux dĂ©cĂšs.

[ad_2]
Source

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page