MONDE

Un panneau a été exposé dans ce bar pour inviter toutes les mamans à allaiter leur bébé en toute tranquillité

Curieusement, tous les lieux publics ne sont pas accueillants pour les nouvelles mamans. De ce fait, des initiatives comme celle que nous vous présentons aujourd’hui deviennent automatiquement dignes d’intérêt. Dans un bar d’Argüello, à Córdoba, en Argentine, un panneau a invité toutes les mères à s’asseoir (gratuitement) pour allaiter leur bébé.

Cela semble étrange mais, dans un monde envahi par les nus féminins exposés plus ou moins partout – TV, publicité, internet, etc. -, allaiter en public est considéré comme un geste d��placé. Partout dans le monde, il existe heureusement des lois qui protègent ce droit de différentes façons.

Un bar en Argentine a affiché une photo de leur « célèbre » panneau d’affichage sur leur profil Facebook :

« Maman : si vous voulez allaiter votre bébé… venez sans demander la permission et commandez un thé ou un jus gratuit (vous n’êtes pas obligée d’acheter). »

La réaction des mamans, mais aussi de tous les autres qui ne connaissaient pas le bar à l’origine, a été éclatante. La publication a été partagée par plus de 3 000 personnes, ce qui a déclenché un véritable « phénomène ».

L’allaitement maternel est un droit de l’homme reconnu par les Nations Unies et il est essentiel que l’ensemble de la société s’engage à faciliter la vie des mamans qui ont décidé d’y avoir recours, quand et où cela est nécessaire. Un nourrisson peut réclamer de la nourriture à tout moment, même quand on se trouve hors de la maison car, oui, la vie continue pour la maman. L’allaitement est un moment important pour le bébé et pouvoir le faire dans un cadre serein est certainement bénéfique pour sa santé et celle de sa mère.

Nous tenons donc à féliciter le bar pour ce beau geste !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page