MONDE

Un juré historique de “Danse avec les stars” quitte TF1 et part sur France 2

l’essentiel
La prochaine édition de “Danse avec les stars” – qui n’est toujours pas programmée – n’aura pas la même saveur. Un juré présent depuis la première année s’en va : Jean-Marc Généreux.

“Et ça, j’achète !” Le gimmick de Jean-Marc Généreux, juré québécois de “Danse avec les stars” ne résonnera plus le samedi soir sur le plateau de TF1 pour dire qu’il a particulièrement apprécié une prestation. Il a décidé de quitter l’émission et de partir sur France 2.

Enthousiaste, joyeux, démonstratif, Jean-Marc Généreux était le juré le plus expressif de l’émission de danse de TF1. Quitte à en faire trop ce qui pouvait agacer des téléspectateurs. Surtout, il était un pilier du show, présent depuis la première année dans une émission qui l’a fait connaître en France. Dans la dernière saison, il jugeait les prestations de danse des célébrités aux côtés de Chris Marquès, Shy’m et Patrick Dupont.

Le nouveau Patrick Sébastien ?

La suspension sine die de la prochaine saison de “Danse avec les stars” en raison du coronavirus a pesé dans son choix. “Je ne sais pas quand pourra revenir “Danse avec les stars”, un spectacle avec beaucoup de proximité. Et personne ne sait, même pour 2021. Le report de la onzième saison a énormément pesé dans mon choix”, explique Jean-Marc Généreux dans le Parisien.

Il a donc dit oui à France 2 où il animera prochainement une émission entre “Le plus grand cabaret du monde” et “La France a un incroyable talent”. Titre du show : “Spectaculaire”. Le tournage doit débuter à la fin du mois de septembre. “France 2 veut mon expertise, mon regard sur les artistes du spectacle vivant. Ils veulent mes couleurs, mes passions, mes saveurs, mon énergie. Et aussi mon petit côté showman à la Hugh Jackman. (…) Là, c’est comme si on m’avait donné les clés d’un nouveau théâtre (…) Je vais me gaver”, poursuit le Québecois. Il promet aux téléspectateurs un “festin artistique”. Et promet de “rêver les deux yeux ouverts”. 

Pas question pour autant d’abandonner son “cri de guerre”. Le prochain est déjà tout trouvé. Il demandera au public de répéter après lui : “Spectaculaire, c’est quoi ? Spectacularissime !”

DALS : rien n’est encore programmé

Jean-Marc Généreux reconnaît que quitter “Danse avec les stars” a été “émotionnellement difficile”. Une onzième édition pour laquelle rien n’est encore décidé. Aura-t-elle lieu début 2021 ? “Je ne sais pas”, répond l’animateur Camille Combal au site Pure Médias.


Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page