MONDE

Un ado de 15 ans violé par son beau-père le jour de Noël

Une affaire bien sordide s’est soldée ce dimanche 29 décembre par l’incarcération d’un quinquagénaire après sa mise en examen pour viol sur mineur.

Selon les informations du Dauphiné libéré, les faits se sont déroulés le jour de Noël, dans un village du secteur de L’Isle-Crémieu.

Dans la soirée du mercredi 25 décembre, les gendarmes sont amenés à intervenir au domicile d’une famille. Un adolescent de 15 ans passe alors Noël chez sa grand-mère.

Le soir venu, fatigué et probablement un peu alcoolisé, il décide de monter dans sa chambre. Quelques instants plus tard, alors qu’il est assoupi, il sent qu’on le déshabille.

Il reconnaît son beau-père qui lui impose un acte sexuel. Effrayé, l’adolescent parvient à quitter la chambre alors que son agresseur tentait de le retenir.

Le lendemain, les gendarmes ont recueilli le témoignage de la victime qui a été examinée au sein de l’unité médico-judiciaire de Lyon.

Ces investigations une fois réalisées par les enquêteurs, le beau-père de la victime a été placé en garde à vue vendredi matin.

En raison de la nature criminelle des faits, le parquet de Bourgoin-Jallieu s’est aussitôt dessaisi au profit du pôle criminel de Grenoble auprès duquel le quinquagénaire a été déféré ce dimanche.

Mis en examen pour viol sur mineur, il a été écroué conformément aux réquisitions du parquet.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page