MONDE

Tour de France : Caleb Ewan remporte la 3e étape à Sisteron, Julian Alpahilippe reste maillot jaune

l’essentiel
La troisième étape du Tour de France a été remportée par Caleb Ewan. Il s’est imposé au sprint à Sisteron. Le maillot jaune reste sur les épaules du Français Julian Alaphilippe.

L’étape Nice/Sisteron, longue de 198 km, a été remportée au sprint par l’Australien Caleb Ewan (Lotto-Soudal). Il s’est imposé au sprint. Le maillot jaune reste porté par le Français Julian Alaphilippe qui s’en était emparé dimanche à Nice.

L’étape a longtemps été dominée par Jérôme Cousin, un des habitués des échappées sur le Tour de France, qui faisait initialement partie d’un groupe de trois coureurs avec Benoît Cosnefroy et le Toulousain Anthony Perez.

Anthony Perez a finalement dû abandonner le Tour 2020 après une chute. Le Français de Cofidis, qui avait toutes les chances de s’emparer du maillot à pois de meilleur grimpeur à l’arrivée, souffre d’une fracture ouverte costale avec possible pneumothorax. Il s’agit du quatrième abandon depuis le départ.

Le Toulousain Anthony Perez a dû abandonner le Tour entre Nice et Sisteron.
– Photo AFP

ne

Ce mardi, la quatrième étape reliera Sesiteron dans les Alpes de Haute-Provence à Orcières-Merlette dans les Hautes-Alpes. Cette étape de 160,5 km passera par trois cols de troisième catégorie et un col de quatrième catégorie avant la montée finale de 7,1 km à 6,7 % vers la station de ski.


Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page